Maiko Vuillod
Elle commence par se former à la musique au Conservatoire National Régional de Grenoble avec des études de violon et obtient son diplôme de fin d'études en 1997.
Elle fait ses premiers pas sur scène en 1999 avec le Châpiteau théâtre en Savoie, et découvre à travers des créations classiques et contemporaines un concept qui lui devient cher, celui d'amener le théâtre là où il n'existe pas.
En 2004 elle joue sous la direction de Jacques CONNORT dans la comédie lyrique « Viva Verdi » d'Eduardo Manet, sur les scènes nationales de Fontainebleau et de Corbeil-Essonnes. Elle est aussi engagée dans des spectacles en tant que comédienne et violoniste notamment avec la Compagnie Miranda à Nice sous la direction de Thierry Surace. Elle découvre le théâtre de rue avec la Compagnie le Caramantran, et enchaîne 2 créations « Jour de foire », création collective qui s'est jouée notamment à Charlevilles Mézières, et « Diableries » au festival de Châlons dans la rue.
En 2009 elle se passionne pour le tango argentin, qu'elle travaille notamment sous la direction de Catherine Berbessou et Federico Moreno, de Maria Filali, Christophe Lambert et Judith Elbaz.
Elle fait ses premiers pas sur scène en 1999 avec le Châpiteau théâtre en Savoie, et découvre à travers des créations classiques et contemporaines un concept qui lui devient cher, celui d'amener le théâtre là où il n'existe pas.
En 2004 elle joue sous la direction de Jacques CONNORT dans la comédie lyrique « Viva Verdi » d'Eduardo Manet, sur les scènes nationales de Fontainebleau et de Corbeil-Essonnes. Elle est aussi engagée dans des spectacles en tant que comédienne et violoniste notamment avec la Compagnie Miranda à Nice sous la direction de Thierry Surace. Elle découvre le théâtre de rue avec la Compagnie le Caramantran, et enchaîne 2 créations « Jour de foire », création collective qui s'est jouée notamment à Charlevilles Mézières, et « Diableries » au festival de Châlons dans la rue.
En 2009 elle se passionne pour le tango argentin, qu'elle travaille notamment sous la direction de Catherine Berbessou et Federico Moreno, de Maria Filali, Christophe Lambert et Judith Elbaz.
Natalie Schaevers
Metteuse en scène, comédienne, formée aux Arts de la scène avec l'équipe de Carlo Boso.
Elle aborde ensuite plusieurs techniques sur le jeu de l'acteur avec un travail plus particulier sur le corps et la voix, dans la lignée du yoga, de la danse contemporaine, de la méthode Roy Hart et du théâtre physique. Amoureuse du tango, elle approfondit sa pratique avec Nadine Beaulieu , Federico Rodriguez Moreno et Catherine Berbessou.
Elle travaille depuis 12 ans avec différentes compagnies allant de la Commedia dell'Arte au théâtre expérimental ou contemporain en passant par le théâtre-danse et le cinéma.
En 2015-2016, elle travaille sur la mise en scène du "Fil Aimant", un spectacle de théâtre, ombres, fil, mouvement et vidéo sur un texte librement inspiré de "Neige" de Maxence Fermine, dont elle a fait l'adaptation. Elle collabore également avec la danseuse espagnole Anxela Blanco sur son spectacle "Ulysse et la petite fille endormie", dont la première se fera au Teatro Principal de Saint Jacques de Compostelle (Espagne) en avril 2016.
Depuis 2006 elle a adapté, écrit ou mis en scène des dizaines d'oeuvres (« le fou des baisers blancs », « le Songe d'une nuit d'été », « Prométhée délivré», « Lysistrata »...
Ses mises en scène se jouent en France ou à l'étranger dont certaines ont reçu des prix, « Shut your Eyes » de Nikola Galen, mention du jury pour « la vérité nue » au festival de Théâtre contemporain de Sarajevo.
Elle a été assistante réalisatrice sur l'adaptation de la pièce au cinéma. Ce film a été primé dans les festivals de cinéma expérimental. Elle coache également des artistes sur leurs spectacles (« les trois pirates musiciens », Pascal Rousseau).
Metteuse en scène, comédienne, formée aux Arts de la scène avec l'équipe de Carlo Boso.
Elle aborde ensuite plusieurs techniques sur le jeu de l'acteur avec un travail plus particulier sur le corps et la voix, dans la lignée du yoga, de la danse contemporaine, de la méthode Roy Hart et du théâtre physique. Amoureuse du tango, elle approfondit sa pratique avec Nadine Beaulieu , Federico Rodriguez Moreno et Catherine Berbessou.
Elle travaille depuis 12 ans avec différentes compagnies allant de la Commedia dell'Arte au théâtre expérimental ou contemporain en passant par le théâtre-danse et le cinéma.
En 2015-2016, elle travaille sur la mise en scène du "Fil Aimant", un spectacle de théâtre, ombres, fil, mouvement et vidéo sur un texte librement inspiré de "Neige" de Maxence Fermine, dont elle a fait l'adaptation. Elle collabore également avec la danseuse espagnole Anxela Blanco sur son spectacle "Ulysse et la petite fille endormie", dont la première se fera au Teatro Principal de Saint Jacques de Compostelle (Espagne) en avril 2016.
Depuis 2006 elle a adapté, écrit ou mis en scène des dizaines d'oeuvres (« le fou des baisers blancs », « le Songe d'une nuit d'été », « Prométhée délivré», « Lysistrata »...
Ses mises en scène se jouent en France ou à l'étranger dont certaines ont reçu des prix, « Shut your Eyes » de Nikola Galen, mention du jury pour « la vérité nue » au festival de Théâtre contemporain de Sarajevo.
Elle a été assistante réalisatrice sur l'adaptation de la pièce au cinéma. Ce film a été primé dans les festivals de cinéma expérimental. Elle coache également des artistes sur leurs spectacles (« les trois pirates musiciens », Pascal Rousseau).
Hélène Hardouin
Comédienne, chanteuse (soprano)
Elle poursuite une carrière éclectique de comédienne et de chanteuse grâce à de riches rencontres.
Au théâtre, dirigée entre autres par Daniel Soulier, Marcel Cuvelier (elle est une des Elèves de La Leçon à La Huchette), François Rancillac, Olivier Achard, Nicolas Thibault, Marine Mane...
A la télévision et au cinéma sous la direction de Claude Santelli, Christian Vincent, Sally Potter, Roschdy Zem, Lucie Duchêne (Maar, qui lui a valu le Prix d'interprétation au Festival de Belleville 2014). Avec Martin Provost elle est la logeuse dans Séraphine.
Chanteuse, sa tessiture étendue lui permet d'aborder des répertoires variés. Elle a présenté des récitals en solo de chansons françaises et latino-américaines et participe à des cabarets avec les musiciens Renn Lee, David Légitimus, Wladimir Beltran.
Elle a beaucoup joué pour le cinéma et la télévision, dans des registres comiques ou dramatiques.
Elle est en création en ce moment d'une comédie musicale "Chambre 113" qui va se jouer le 16,17, 23 et 30 Janvier au théâtre de Ménilmontant et sera également au théâtre de l'Atalante à l'affiche du spectacle musical "Brassens n'est pas une pipe" la 1ère semaine de février. Elle va quitter le rôle de l'élève dans la leçon au théâtre de la Huchette pour jouer celui de Mm Smith dans la Cantatrice Chauve. Elle vient également de créer un monologue d'après l'envers du music hall de Colette, qu'elle souhaite exploiter. Elle a beaucoup joué et chanté dans des formes cabaret, de théâtre musical, mais également joué du théâtre classique, Tchekhov, Molière, Marivaux, Beaumarchais, mais également des créations contemporaines, et du théâtre de rue.
Elle se forme au tango argentin sous la direction de Catherine Berbessou et Federico Moreno.
Comédienne, chanteuse (soprano)
Elle poursuite une carrière éclectique de comédienne et de chanteuse grâce à de riches rencontres.
Au théâtre, dirigée entre autres par Daniel Soulier, Marcel Cuvelier (elle est une des Elèves de La Leçon à La Huchette), François Rancillac, Olivier Achard, Nicolas Thibault, Marine Mane...
A la télévision et au cinéma sous la direction de Claude Santelli, Christian Vincent, Sally Potter, Roschdy Zem, Lucie Duchêne (Maar, qui lui a valu le Prix d'interprétation au Festival de Belleville 2014). Avec Martin Provost elle est la logeuse dans Séraphine.
Chanteuse, sa tessiture étendue lui permet d'aborder des répertoires variés. Elle a présenté des récitals en solo de chansons françaises et latino-américaines et participe à des cabarets avec les musiciens Renn Lee, David Légitimus, Wladimir Beltran.
Elle a beaucoup joué pour le cinéma et la télévision, dans des registres comiques ou dramatiques.
Elle est en création en ce moment d'une comédie musicale "Chambre 113" qui va se jouer le 16,17, 23 et 30 Janvier au théâtre de Ménilmontant et sera également au théâtre de l'Atalante à l'affiche du spectacle musical "Brassens n'est pas une pipe" la 1ère semaine de février. Elle va quitter le rôle de l'élève dans la leçon au théâtre de la Huchette pour jouer celui de Mm Smith dans la Cantatrice Chauve. Elle vient également de créer un monologue d'après l'envers du music hall de Colette, qu'elle souhaite exploiter. Elle a beaucoup joué et chanté dans des formes cabaret, de théâtre musical, mais également joué du théâtre classique, Tchekhov, Molière, Marivaux, Beaumarchais, mais également des créations contemporaines, et du théâtre de rue.
Elle se forme au tango argentin sous la direction de Catherine Berbessou et Federico Moreno.
Jérémy Braitbart
Comédien, danseur de tango, chorégraphe tangoIl joue ensuite régulièrement au théâtre tant dans le répertoire classique que contemporain (« Grand-peur et Misère du IIIè Reich » de Brecht puis « Mélite » de Corneille au Théâtre 13, « Le vent coulis » de Guy Shelley à l’Espace Pierre Cardin, « Les 1001 Plumes » de James Hodges au Théâtre de la Gaité-Montparnasse puis au Théâtre des Variétés, « Les précieuses ridicules » à l’Essaïon, « Quelqu’un t’attendra au bout du chemin » de Marie Braun au Théâtre de la Tempête, "La vie de Galilée" de Brecht et "La Colère de Dom Juan" mis en scène de Christophe Luthringer, etc...) ainsi qu’au cinéma ou à la télévision. Lors d’un tournage il rencontre le Tango argentin. Très vite passionné par cette danse il part se former en Argentine. Il est, depuis, appelé à travailler régulièrement en tant que danseur, chorégraphe et enseignant de tango argentin, participant dans toute l’Europe à des spectacles, longs-métrages et publicités ainsi que des Master class. Ceci toujours en parallèle avec son activité de comédien.Il dirige La Compagnie Le Regard se Pose avec laquelle il crée en 2012 le spectacle « Errances en retour », une oeuvre mêlant théâtre et tango argentin, dont il signe l’écriture, la mise en scène et la chorégraphie. Il est régulièrement en tournée en tant que danseur dans le spectacle de l'orchestre Tanguissimo ainsi que pour Tanguarda. |
Romain SANDERE
Comédien
Au théâtre, après un Conservatoire d'Art dramatique Parisien et le Studio d'Asnières, il s'engage successivement avec plusieurs compagnies, tout d'abord ACM d'Hélène François et Emilie Vandenameele dans Procès Ivre de Koltès.
D'autres aventures suivront parmi lesquelles un rôle de SDF dans Puissants et Miséreux de Yann Reuzeau (Prix Beaumarchais), Couleurs de femmes de Kazem Shahryari, La Tour de La Défense (compagnie Thomas Ress) où il se délecte à jouer Micheline, le travesti.
Son envie d'expérimenter toutes les formes de théâtre l'emmène également vers le Boulevard avec Anémone et sa Grossesse Nerveuse (Mise en scène Philippe Hersen) ainsi que le théâtre de rue (La Parole de l'eau d'Aurore Prieto) ou encore le théâtre musical (Babar de Francis Poulenc, l'Histoire du Soldat de Stravinsky).
A la télévision, il joue aussi bien un trafiquant pour la série Candice Renoir, le frère du roi dans Louis XVI de Thierry Binisti et des sketchs pour Nos chers voisins.
Au cinéma, outre les courts métrages sous l'oeil attentif de Sébastien Carfora, Mathias Girbig, Felx Rehm, Anthony Nomore, il obtient des petits rôles dans Floride de Philippe Le Guay aux côtés de Jean rochefort et dans Mon Roi de Maïwenn avec Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot.
Enfin, il se forme à la danse street jazz avec Steffi Session puis au tango argentin avec Mordida tango, René Bui et Florencia Garcia, et Rodrigo Rufino et Gisela Passi.
Comédien
Au théâtre, après un Conservatoire d'Art dramatique Parisien et le Studio d'Asnières, il s'engage successivement avec plusieurs compagnies, tout d'abord ACM d'Hélène François et Emilie Vandenameele dans Procès Ivre de Koltès.
D'autres aventures suivront parmi lesquelles un rôle de SDF dans Puissants et Miséreux de Yann Reuzeau (Prix Beaumarchais), Couleurs de femmes de Kazem Shahryari, La Tour de La Défense (compagnie Thomas Ress) où il se délecte à jouer Micheline, le travesti.
Son envie d'expérimenter toutes les formes de théâtre l'emmène également vers le Boulevard avec Anémone et sa Grossesse Nerveuse (Mise en scène Philippe Hersen) ainsi que le théâtre de rue (La Parole de l'eau d'Aurore Prieto) ou encore le théâtre musical (Babar de Francis Poulenc, l'Histoire du Soldat de Stravinsky).
A la télévision, il joue aussi bien un trafiquant pour la série Candice Renoir, le frère du roi dans Louis XVI de Thierry Binisti et des sketchs pour Nos chers voisins.
Au cinéma, outre les courts métrages sous l'oeil attentif de Sébastien Carfora, Mathias Girbig, Felx Rehm, Anthony Nomore, il obtient des petits rôles dans Floride de Philippe Le Guay aux côtés de Jean rochefort et dans Mon Roi de Maïwenn avec Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot.
Enfin, il se forme à la danse street jazz avec Steffi Session puis au tango argentin avec Mordida tango, René Bui et Florencia Garcia, et Rodrigo Rufino et Gisela Passi.
Sandrine Briard
Direction d'acteurs
Comédienne, lectrice et metteuse en scène
Sandrine travaille régulièrement avec La compagnie simagine où elle monte :
La cantine de l'amour de Kristian hallberg, pièce suédoise
Correspondances amoureuses : Juliette Drouet et Victor Hugo ; Lou et Guillaume Apollinaire ; Simone de Beauvoir et Jean Paul Sartre. Mise en espace
Je l'attendais, il y avait du vent d’après des nouvelles de Dino Buzzati
Temporairement Epuisé d’Hubert Colas. Pièce soutenue par l’ADAMI
Avec d'autres compagnies, elle met scène ou est assistante :
Le Silence de la Mer de Vercors, créé et joué au Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin Chanson pour le Chili, de Pablo Neruda et Victor Jara, mise en scène de Michael Batz (Avignon, Cergy, Théâtre de l’Épée de Bois, Forum du Blanc-Mesnil)
Mises en espace : Correspondance à Trois: Rilke- Tsvétaïeva- Pasternak Corps et Tentations de Didier-Georges Gabily, au Théâtre ouvert
Elle fait l'oeil extérieur pour la compagnie du chameau sur certains de ses spectacles jeune publics (L'homme aux loups, les contes de la Babouchka).
Elle joue au cinéma avec Hiner Saalem, Frédéric Videau, Santi Zegarra et au théâtre dans les mises en scène de Stéphan Ramirez, Michael Batz, Antoine Léonard Maestrati, Marie-Lise Gault , Claudine Van Beneden ,Christophe Laluque.... Elle fait de la voix off et enregistre pour Sonobook Vénus Erotica d'Anaïs Nin, des oeuvres de Jules Verne, Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
Patrice MEISSIREL
Chorégraphe, danseur
En 1995 à l'âge de 17 ans, alors qu'il était guitariste dans un groupe de rock, modèle et acteur pour le photographe et vidéaste Clément Darasse, Patrice Meissirel est engagé en tant que comédien
et mime dans la troupe du Théâtre Rouge. Il travaillera pendant 10 années sur différentes créations de la Cie. Les spectacles sont largement joués en salle et dans de nombreux festivals de théâtre, et de théâtre de rue, en France et à l’étranger (Avignon, Aurillac, Chalon-sur-Saône, Vivacité, Ecosse, Pologne, Angleterre, Belgique, Pays-Bas...). En 2000, il découvre le tango argentin. Il se forme alors en France auprès d'enseignants novateurs, comme Yannick Juarez, Pablo Tegli, Vincent Morelle, Catherine Berbessou et Federico Moreno, Sebastian Arce et beaucoup d'autres...Il commence à enseigner à Paris en 2003, puis devient professeur de tango à la Cité Universitaire professeur de tango à la Cité Universitaire Internationale de 2004 à 2012, où il forme de nombreux jeunes danseurs dont plusieurs deviendront enseignants à leur tour. Avec différentes partenaires, il est appelé à se produire et à enseigner à Caen, Roscoff, Le Havre, Perpignan, Rouen, et donne de nombreux stages à Paris. En 2011 il rencontre la danseuse Irene Moraglio : ensemble ils créent Tango Unione. Renouant avec le théâtre de rue, il est engagé en 2010 par la Cie Bilbobasso, en tant que chorégraphe et danseur de tango, mime, musicien et faiseur de feu. Il joue dans les deux dernières créations de la Cie : « Polar » et « le Bal des Anges » (création 2012) qui tourneront dans des festivals de théâtre de rue en France et à l'étranger (Les Palmas, Londres, Bath, Bacau, Barcelone, Milan…).
Le 10 Mai 2016 Tango Unione est sacré double champion de France dans les catégories tango de piste et tango escenario.
Chorégraphe, danseur
En 1995 à l'âge de 17 ans, alors qu'il était guitariste dans un groupe de rock, modèle et acteur pour le photographe et vidéaste Clément Darasse, Patrice Meissirel est engagé en tant que comédien
et mime dans la troupe du Théâtre Rouge. Il travaillera pendant 10 années sur différentes créations de la Cie. Les spectacles sont largement joués en salle et dans de nombreux festivals de théâtre, et de théâtre de rue, en France et à l’étranger (Avignon, Aurillac, Chalon-sur-Saône, Vivacité, Ecosse, Pologne, Angleterre, Belgique, Pays-Bas...). En 2000, il découvre le tango argentin. Il se forme alors en France auprès d'enseignants novateurs, comme Yannick Juarez, Pablo Tegli, Vincent Morelle, Catherine Berbessou et Federico Moreno, Sebastian Arce et beaucoup d'autres...Il commence à enseigner à Paris en 2003, puis devient professeur de tango à la Cité Universitaire professeur de tango à la Cité Universitaire Internationale de 2004 à 2012, où il forme de nombreux jeunes danseurs dont plusieurs deviendront enseignants à leur tour. Avec différentes partenaires, il est appelé à se produire et à enseigner à Caen, Roscoff, Le Havre, Perpignan, Rouen, et donne de nombreux stages à Paris. En 2011 il rencontre la danseuse Irene Moraglio : ensemble ils créent Tango Unione. Renouant avec le théâtre de rue, il est engagé en 2010 par la Cie Bilbobasso, en tant que chorégraphe et danseur de tango, mime, musicien et faiseur de feu. Il joue dans les deux dernières créations de la Cie : « Polar » et « le Bal des Anges » (création 2012) qui tourneront dans des festivals de théâtre de rue en France et à l'étranger (Les Palmas, Londres, Bath, Bacau, Barcelone, Milan…).
Le 10 Mai 2016 Tango Unione est sacré double champion de France dans les catégories tango de piste et tango escenario.
Liliana RAGO
Artiste peintre d’origine argentine, Liliana Rago expose depuis de nombreuses années à travers le monde. Ses peintures nous charment par la douceur de ses balcons ensoleillés et la beauté des danseurs, tandis que son dessin interpelle et nous transporte au coeur même de la danse traduisant avec force et finesse l’inspiration qui émerge de ses racines latines. Elle réalise ses œuvres en liant de multiples techniques : peinture à l’huile, acrylique, pastel, feuille d’or, impressions, gaufrage… Ses tableaux sont un hymne à la couleur, à la lumière et traduisent une sensibilité passionnée.
Formée aux Beaux Arts de Buenos Aires, sa ville natale, Liliana vit et travaille en France depuis 1981. Son œuvre y a été distinguée par de nombreux prix nationaux et internationaux, et a trouvé sa place dans l’univers du tango français, autour des pistes, dans le décor de festivals, et dans l’imagerie de nombreux bals et associations. Elle a récemment élargi le cadre de son œuvre en organisant le festival tango de Bonifacio, qui verra en septembre 2014 sa quatrième édition. Au delà du tango, sa peinture est régulièrement exposée dans des galeris françaises, en région parisienne pour la plupart, et étrangères. Elle est ainsi présente dans des collections publiques et privées à Buenos Aires, Singapour, Tokyo, New York, Bali...
Artiste peintre d’origine argentine, Liliana Rago expose depuis de nombreuses années à travers le monde. Ses peintures nous charment par la douceur de ses balcons ensoleillés et la beauté des danseurs, tandis que son dessin interpelle et nous transporte au coeur même de la danse traduisant avec force et finesse l’inspiration qui émerge de ses racines latines. Elle réalise ses œuvres en liant de multiples techniques : peinture à l’huile, acrylique, pastel, feuille d’or, impressions, gaufrage… Ses tableaux sont un hymne à la couleur, à la lumière et traduisent une sensibilité passionnée.
Formée aux Beaux Arts de Buenos Aires, sa ville natale, Liliana vit et travaille en France depuis 1981. Son œuvre y a été distinguée par de nombreux prix nationaux et internationaux, et a trouvé sa place dans l’univers du tango français, autour des pistes, dans le décor de festivals, et dans l’imagerie de nombreux bals et associations. Elle a récemment élargi le cadre de son œuvre en organisant le festival tango de Bonifacio, qui verra en septembre 2014 sa quatrième édition. Au delà du tango, sa peinture est régulièrement exposée dans des galeris françaises, en région parisienne pour la plupart, et étrangères. Elle est ainsi présente dans des collections publiques et privées à Buenos Aires, Singapour, Tokyo, New York, Bali...
Grégory Bonnault
Danseur contemporain, danseur de tango argentin
Passionné par le mouvement sous toutes ses formes d'expressions atypique, il se forme au conservatoire supérieur de danse de Cannes Rosella Hightower en danse classique et contemporaine.
Son parcours de danseur mais surtout sa curiosité lui font découvrir l'univers de la jonglerie, de la capoeira et du théâtre, et du tango argentin, devenant un axe majeur dans sa carrière.
Aujourd'hui, il l'enseigne à Paris et en province, partageant sa carrière artistique de danseur contemporain et de comédien avec celle de professeur de tango argentin.
Parallèlement, il s'initie à l'Aikiryu, art martial issu de l'Aikido qu'il enseigna au sein de la Faage.
Intermittent du spectacle depuis 2006, il a travaillé avec les compagnies de danse, théâtre, musique, Moekilin, Bilboquet, Deuzaileu, Tangible, Arabesque, Nouveau jour, Pour un soir, Moebius, In-Senso, 9.81, Mémoire de l’avenir, La Caravane passe, La Lune blanche, Séraphin, Vendaval, Commun-instant.
Co-fondateur de l’ Electroboloc, groupe d’expérimentation multi-disciplinaires, il fonde sa compagnie, Otentik en 2009.
Passionné par le mouvement sous toutes ses formes d'expressions atypique, il se forme au conservatoire supérieur de danse de Cannes Rosella Hightower en danse classique et contemporaine.
Son parcours de danseur mais surtout sa curiosité lui font découvrir l'univers de la jonglerie, de la capoeira et du théâtre, et du tango argentin, devenant un axe majeur dans sa carrière.
Aujourd'hui, il l'enseigne à Paris et en province, partageant sa carrière artistique de danseur contemporain et de comédien avec celle de professeur de tango argentin.
Parallèlement, il s'initie à l'Aikiryu, art martial issu de l'Aikido qu'il enseigna au sein de la Faage.
Intermittent du spectacle depuis 2006, il a travaillé avec les compagnies de danse, théâtre, musique, Moekilin, Bilboquet, Deuzaileu, Tangible, Arabesque, Nouveau jour, Pour un soir, Moebius, In-Senso, 9.81, Mémoire de l’avenir, La Caravane passe, La Lune blanche, Séraphin, Vendaval, Commun-instant.
Co-fondateur de l’ Electroboloc, groupe d’expérimentation multi-disciplinaires, il fonde sa compagnie, Otentik en 2009.
Junko MURAKAMI
Assistante à la mise en scène dans "Voyage au pays des Kamis"
Après le cours Florent, elle suit la formation de l'Ecole internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris. Puis elle intègre l'Ecole Internationale de Création Théâtrale Kiklos à Padoue où elle étudie le mime, la tragédie, la comedia delle arte, le clown...
Il en découlera plusieurs spectacles dont « la Famiglia Finnapone » qui sera tourné à travers l'Italie. Sur scène elle joue dans « les bonnes » de Genet au festival international de Toga au Japon, « Là bas » et « Attention les oreilles » spectacle de masque larvaire, « Cabaret des Fous », « Akira », «Blanche neige »...
Elle a suivi différents stages de théâtre Japonais, Mouvement, Danse, et s'initie au Kinomichi et à la méthode Feldenkreis.
Après plus de 15 ans d'expérience en comédie et en musique, elle joue actuellement dans divers spectacles avec le personnage clownesque : danse, musical, cinéma et travaille en tant que conteuse. Elle crée des spectacles-performances autour des arts japonais, la cérémonie du thé, danses folkloriques japonaises, Origami, Calligraphie.
Après le cours Florent, elle suit la formation de l'Ecole internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris. Puis elle intègre l'Ecole Internationale de Création Théâtrale Kiklos à Padoue où elle étudie le mime, la tragédie, la comedia delle arte, le clown...
Il en découlera plusieurs spectacles dont « la Famiglia Finnapone » qui sera tourné à travers l'Italie. Sur scène elle joue dans « les bonnes » de Genet au festival international de Toga au Japon, « Là bas » et « Attention les oreilles » spectacle de masque larvaire, « Cabaret des Fous », « Akira », «Blanche neige »...
Elle a suivi différents stages de théâtre Japonais, Mouvement, Danse, et s'initie au Kinomichi et à la méthode Feldenkreis.
Après plus de 15 ans d'expérience en comédie et en musique, elle joue actuellement dans divers spectacles avec le personnage clownesque : danse, musical, cinéma et travaille en tant que conteuse. Elle crée des spectacles-performances autour des arts japonais, la cérémonie du thé, danses folkloriques japonaises, Origami, Calligraphie.
Santiago ORTEGA
Ingénieur du son, créateur de la bande sonore du spectacle, et régie son lumière
Il vit et travaille pendant plusieurs années à Caracas avec, entre autres: le collectif Ecosur (documentaires en Amazonie, au Brésil, en Colombie et au Venezuela) et la Villa del Cine, la "Cinecitta" vénézuélienne, sur des longs-métrages. Il est également responsable du studio de son de la chaîne de TV Avila pendant deux ans (voix off, production musicale, post-prod...)
Il est aussi ingénieur du son pour divers groupes musicaux, du Hip-Hop à la salsa, sur des tournées sud-américaines et européennes.
Installé à Paris depuis 2010, il collabore avec diverses productions (MIYU, Walterfims, DorlaFilms...) et participe à de nombreux tournages.
Il vit et travaille pendant plusieurs années à Caracas avec, entre autres: le collectif Ecosur (documentaires en Amazonie, au Brésil, en Colombie et au Venezuela) et la Villa del Cine, la "Cinecitta" vénézuélienne, sur des longs-métrages. Il est également responsable du studio de son de la chaîne de TV Avila pendant deux ans (voix off, production musicale, post-prod...)
Il est aussi ingénieur du son pour divers groupes musicaux, du Hip-Hop à la salsa, sur des tournées sud-américaines et européennes.
Installé à Paris depuis 2010, il collabore avec diverses productions (MIYU, Walterfims, DorlaFilms...) et participe à de nombreux tournages.
Edwige Van Houtte
Scénographe
Edwige Van Houtte est scénographe de formation, diplômée de l'ENSATT, " rue Blanche ", en 1997.
Elle a travaillé pour les metteurs en scène: Adel Hakim, Alain Ollivier, Jacques Lasalles,Didier Long,Bernard Murat, Katia Oudot, Jean Philippe Leremboure,Fabrice Nicot,Kader Kada, François Genty.
En tant que peintre: elle a collaboré pour les défilés de mode de Chanel, Issey Miyaké, Lanvin.
Elle met en scène un premier spectacle: "La tête à l'envers " en 1997.
Elle crée son propre solo " Stretch " présenté à la galerie Public en 2002.
Pour Nuit Blanche 2009, elle a crée une installation vidéo avec des marionnettes, à la Bibliotèque Forney.
Edwige Van Houtte est scénographe de formation, diplômée de l'ENSATT, " rue Blanche ", en 1997.
Elle a travaillé pour les metteurs en scène: Adel Hakim, Alain Ollivier, Jacques Lasalles,Didier Long,Bernard Murat, Katia Oudot, Jean Philippe Leremboure,Fabrice Nicot,Kader Kada, François Genty.
En tant que peintre: elle a collaboré pour les défilés de mode de Chanel, Issey Miyaké, Lanvin.
Elle met en scène un premier spectacle: "La tête à l'envers " en 1997.
Elle crée son propre solo " Stretch " présenté à la galerie Public en 2002.
Pour Nuit Blanche 2009, elle a crée une installation vidéo avec des marionnettes, à la Bibliotèque Forney.
Stéphane Billon Grand
Infographiste
Graphiste, Infographiste pendant quinze ans il n'exerce plus que pour des travaux qui lui tiennent à cœur ce qui permet d'aider de petites structures à lancer leurs entreprises.
Il crée en mars 2012 le logo de la Compagnie la Grue Blanche.
Il réalise l'affiche et la plaquette du spectacle "Voyage au pays des Kamis". Il a également réalisé l'affiche de "Noces de Sang".
Graphiste, Infographiste pendant quinze ans il n'exerce plus que pour des travaux qui lui tiennent à cœur ce qui permet d'aider de petites structures à lancer leurs entreprises.
Il crée en mars 2012 le logo de la Compagnie la Grue Blanche.
Il réalise l'affiche et la plaquette du spectacle "Voyage au pays des Kamis". Il a également réalisé l'affiche de "Noces de Sang".